Meilleur élevage de France
Le magazine Dogs revelation constitue chaque année un classement des résultats des expositions canines et délivre des diplômes, dont celui de meilleur élevage de France par race disponible sur le site dogsrevelation.com.
Vous pouvez rechercher les informations relatives aux petits belges en sélectionnant nos races parmi celles du groupe 9.
2024, encore la consécration pour notre sélection
Les Brabs de Philie obtiennent à nouveau cette année le titre de TOP ELEVEUR pour les races des griffons belges ET des petits brabançons.
Notre élevage se place aux 11ème et 12ème place dans le TOP 20 DES ELEVEURS DU 9EME GROUPE qui compte 27 races. Une race peut être représentée plusieurs fois, les carlins et les bostons terriers ont chacun 3 élevages visibles dans ce classement des 20 élevages qui ont obtenu le plus de résultats en exposition.
Classement de nos griffons belges :
Les Brabs de philie tiennent les 3 premières places grâce à Songe en tête (TOP DOG GRIFFON BELGE), suivie de Teddy et de Teal'c*. Spike* arrive à la 5ème place, viennent ensuite Taho*, Shadow* et Shalom* respectivement aux 7ème, 8ème et 9ème place. Utah*, avec seulement 2 expositions où il a remporté les 1ère et 2ème place, entre directement à la 12ème place chez les adultes après avoir obtenu le titre de TOP JUNIOR GRIFFON BELGE.
Classement de nos petits brabançons :
Avec seulement 4 représentants de la race, il a fallu un bel investissement et des résultats au top pour obtenir presque 750 points !
P'ti-Loup* obtient la première place, suivi de Taomie à la 2ème et de Sya en 4ème position.
N'oublions pas Raffut dit Barouf* qui, avec une seule exposition, a obtenu plus de 17 points en faisant le meilleur de race à l'international Dog Show de Saint-Brieuc.
Seuls les 20 meilleurs chiens d'une race apparaissent dans le classement, il est impossible de savoir combien de chiens ont représenté leur race sur les rings au cours de l'année.
* : les chiens dont le nom est suivi d'une * sont des chiens appartenant ou séjournant pour une longue période chez nos clients. Nous les remercions chaleureusement de nous avoir fait confiance dans le choix de notre élevage et leur souhaitons encore de belles réussites sur les rings dans les années à venir.
Challenge AEQUITAS, un nouveau concours reprend les résultats d'expo
Nous avons découvert le 26 décembre 2024 qu'un nouveau challenge classe les participant aux expositions avec un système de points devant être plus égalitaire que Dog Revelations, le chalenge AEQUITAS (lien vers leur site internet). Ce dernier cumulent des points sur toutes les expositions, plus les expositions et résultats sont nombreux, plus les points augmentent.
Nous sommes très fiers d'annoncer que nos chiens ne déméritent pas dans ce classement puisqu'ils obtiennent les premières places :
Pour les petits brabançons :
P'ti-Loup obtient 100 points ce qui est le maximum selon leur barème, et Taomie se classe 2ème avec 88 points.
Pour les griffons belges :
Songe a également 100 points et est première du classement.
Cela veut dire que 3 de nos chiens, P'ti-Loup, Taomie et Songe, pouvaient prétendre à participer à la grande finale puisque les chiens qui obtiennent 100 points sont qualifiés d'office et que les plus beaux mâle et femelle d'une race peuvent participer. C'était sans compter sur une cloture des inscriptions le 24 décembre. Nous sommes surpris et désolés de voir une cloture à ce point proche de la dernière exposition de l'année qui s'est tenue à Nantes le 14 décembre.
Meilleur élevage griffon belge et petit brabançon 2023
Les Brabs de Philie ont fait de beaux résultats en expositions en 2023 :
Top breeder petit brabançon grâce à Sya qui arrive en 1ère position, à P'ti-Loup en 3ème position, Tara, Taomie et Oskar respectivement 5è, 7è et 11è du classement des 20 brabaçons visibles dans le classement.
Top breeder griffon belge avec 8 chiens classés dont Salem et Songe arrivent en 1ère et 2ème position.
Années 2022 et 2021
En 2022, les Brabs de Philie ont à nouveau obtenu les diplômes de meilleur éleveur de griffons belges ET de petits brabançons malgré le peu de sorties dans les expositions françaises. En effet, nous recherchons également des titres de champions dans les pays étrangers depuis quelques temps maintenant et limitons de fait les sorties en France.
Dans le classement individuel, parmis les 10 premiers griffons belges adultes, la moitié sont issus de notre élevage et les 2 premières places reviennent à Riquita, future maman en 2023, et à Never, qui après sa 3e et dernière portée, fait désormais partie de nos heureux retraités.
En 2021, les titres de Top Breeder (breeder = éleveur en anglais) griffon belge et petit brabançon ont été décernés au Brabs de Philie, comme chaque année depuis 2016.
Never et Naomie se sont classée première de leur race car elles ont accumulé le plus de points en sortant et gagnant en expos.
Riquita a également obtenu son diplôme en se classant première des griffons belges.