Des Brabs De Philie

Des Brabs De Philie Petit Brabançon

Petit Brabançon

Laissez nous un message

Nom / Prénom *
Email *
Titre *
Message *


Vérification anti spam *

Information

Adresse IP sera envoyé avec votre message
Votre adresse IP : 216.73.216.103

Les messages

Petite boule de poils d’amou

18/11/2025

J’ai eu besoin de 3 ans pour faire le deuil de ma petite Griffon, ma Boston et ma Boxer parties toutes presque en même temps. Aujourd’hui j’ai décidé de retenter l’aventure!
En tant que comportementaliste animalier et psychologue, je souhaitais avoir un petit chien:
-qui soit bien dans ses pattes, à l’équilibre. -Sociable avec ses congénères tout comme avec les humains, ainsi qu’avec mon gros chat Maine Coon. -Qui puisse avoir de bonnes capacités à s’adapter au changement, à toutes les situations, voyager en avion, à vélo,…
-Une boule d’amour et de gentillesse qui aime aussi bien les câlins, le calme (notamment au cabinet) comme des parties de jeux joyeuses.
Line des Brabs de Philie a réussi tous ses petits miracles avec ses chiens. Je la remercie pour ce travail extraordinaire fait d’amour et de patience. C’est un élevage professionnel dans une ambiance familiale chaleureuse.
Tous ses chiens sont en liberté dedans comme dehors dans la joie et la bonne humeur et participe à la vie de la maison.
Le résultat est là et c’est un vrai bonheur.
Ma petite A’Bulma nous comble d’amour.
Merci Line!

Adoption de Airton dit Bobi

14/11/2025

Merci à Line !!
Personne entière mais si gentille et passionnée par son métier et ses petits toutous…
Line n’est pas un éleveur « traditionnel « , chez elle les chiens sont en liberté, heureux et connaissent la chaleur d’un foyer..
Ce n’est pas pour rien qu’elle est l’une des meilleures éleveuses de France ..
À recommander sans modération 😀

Beaux moments de vie à venir

01/11/2025

J’ai eu ma première petite Brabançonne il y a plus de quatorze ans.
J’ai alors découvert cette petite race belge un peu par hasard, et j’ai vécu treize années de pur bonheur avec cette chienne merveilleuse.
Un an après sa disparition, l’idée d’une nouvelle adoption a refait surface. La race étant (étonnamment) peu répandue, j’avais même envisagé une adoption à l’étranger — mais je tenais à assurer moi-même la socialisation de mon chiot. Importer un chiot de plus de quinze semaines, déjà imprégné d’un autre environnement, fut donc vite exclu.
Je vis à Paris, ville bruyante et toujours éveillée, et je voyage beaucoup.
C’est ainsi que je suis allé rencontrer Madame Montagu et ses Brabs de Philie.
J’ai découvert chez elle une joyeuse bande de petits Belges courant librement dans la maison et le jardin, chacun appelé par son nom, entouré d’attention et de tendresse. J’ai aussi pu admirer des Brabançons et des Griffons sublimes, magnifiquement typés, que j’ai pu prendre tour à tour dans mes bras: pas avares de léchouilles !
De très beaux chiots étaient disponibles à ce moment-là, mais mon emploi du temps professionnel ne me permettait pas encore d’accueillir un chiot dans de bonnes conditions. Je suis même tombé amoureux de l' un d' eux !
Loin de “pousser à la consommation”, Madame Montagu m’a conseillé avec patience, m’a rassuré sur le fait qu’il y aurait d’autres portées, et m’a encouragé à attendre le bon moment — celui où j’accueillerais un nouveau compagnon sans le comparer à ma chienne disparue. Elle l’a compris immédiatement, avec beaucoup de délicatesse.
J’ai notamment été frappé par la profondeur et l’intensité du noir obtenues par la sélection et le travail remarquable de l’éleveuse.
Une magnifique mère fauve de l' élevage me rappelait trop ma chienne, alors j’ai préféré attendre encore un peu.
Madame Montagu m’a tenu informé de la prochaine saillie, et quelques mois plus tard, je suis revenu la voir. Elle a répondu à toutes mes questions, même les plus idiotes! C' est ensemble, à ma demande, que nous avons choisi le chiot qui me correspondait le mieux.
Et enfin, après six mois d’attente, me voilà maître comblé par la petite Arlette.
En plus d’être sublime, elle est parfaitement préparée à la vie citadine : dès leurs premières semaines, les chiots de l’élevage ont été exposés à des sons, des stimulations variées — y compris ceux de la ville. Et d' expérience cela fait une GRANDE différence.
Résultat : Arlette observe la vie parisienne sans crainte, avec curiosité.
L’apprentissage de la propreté se fait naturellement, car les chiots n’ont pas quitté leur mère, et ont déjà acquis les bases maternelles du “savoir-vivre canin”.
Je ne remercierai jamais assez Madame Montagu pour son professionnalisme, ses connaissances solides de la race, son empathie et sa compréhension, bien loin de toute logique commerciale.
C’est une nouvelle page de ma vie qui s’ouvre : treize à quinze années de compagnonnage qui commencent avec Arlette.
Merci Line. ❤️

Un amour de chien

24/02/2025

Un coup de foudre par facetime je ne pensais pas que cela pouvait exister.. et bien si, Line m'a montré mon petit Vili et son environnement; je n'ai pas hésité une seconde à faire 3h de route. La franchise de Line concernant la race et surtout le chien m'ont convaincue, sans regret. Je recommande cette éleveuse pour son professionnalisme, la qualité de son élevage et sa sincérité!

Gisèle

13/02/2025

J'ai fait 1400 klm pour aller chercher Gisèle et ça en valer le coup Gisèle est un petit cloun en bonne santé qui fait plein de bisous Line est une super éleveuse je vous recommande fortement si vous cherchez un petit belges