Multi-Ch Songe des Brabs de Philie
![Multi-Ch Songe des Brabs de Philie](https://desbrabsdephilie.chiens-de-france.com/media/grey.gif)
Songe fait partie de la même portée que Salem. Elle est née en novembre 2021 de notre multi-championne (6 titres dont vice-championne d'Europe) Never des Brabs de Philie et du multi-champion Oudy, étalon 8 fois titré.
Elle a été choisie pour prendre la relève de sa mère à l'élevage, ce dont nous nous félicitons tous les jours. .Grâce à une connexion exceptionnelle entre nous, Songe a rapidement vaincu sa réserve sur les rings, ce qui lui a permis de battre régulièrement sa mère et son père pour le "meilleur de race" ou BOB (best of breed : lors de chaque exposition, les chiens ayant obtenu la première place dans leur classe et noté excellent concourent pour le meilleur de race et le meilleur de sexe opposé ou BOS - best opposite sex).
A à peine 2 ans, Songe est déjà multi-championne. Elle a reçu les titres de :
jeune championne du Luxembourg
Jeune championne de Belgique
Jeune championne international
Championne de France
Championne des expositions nationales
Championne du Luxembourg
Cotée 4 - recommandée, et déjà bien titrée, cette chienne a encore un bel avenir devant elle.
Lien vers sa fiche d'identité LOF SELECT
CH Salem des Brabs de Philie
![CH Salem des Brabs de Philie](https://desbrabsdephilie.chiens-de-france.com/media/grey.gif)
Salem, né en novembre 2021, est issu de notre multi-championne (6 titres dont vice-championne d'Europe) Never des Brabs de Philie et du multi-champion Oudy, étalon 8 fois titré.
Salem a été spécialement choisi pour transmettre ses caractéristiques physique et son caractère doux et mesuré. Il a fait une très belle portée de 4 chiots avec Riquita des Brabs de Philie, sur laquelle nous avons gardé un mâle pour la pérénité de l'élevage. La loi française nous imposant un nombre limité de chiens, il est parti en retraite pour ses 2 ans après une brève mais belle carrière sur les rings. Il vit maintenant heureux en Suisse où il reçoit toute l'attention comme unique bébé de la famille.
Malgré ce relativement bref passage en notre compagnie, Salem a reçu les titres de :
jeune champion du Luxembourg
Jeune champion de Belgique
Jeune champion international
Champion de France
Champion du Luxembourg
Il a également fait la 2è place de sa catégorie au Championnat du Monde
Nous avons préféré abandonné ses titres en cours, Suisse, Belgique et Pays-Bas pour lui permettre de rejoindre sa nouvelle famille, son fils Utah prend la relève. C'est l'une des dures lois de l'élevage et des décisions toujours compliquées à prendre.
Multi-CH Riquita Jolie Fleur des Brabs de Philie
![Multi-CH Riquita Jolie Fleur des Brabs de Philie](https://desbrabsdephilie.chiens-de-france.com/media/grey.gif)
Fille de CH Olivia du Clan des Sel (griffonne noire en haut à gauche) et du Multi-CH Némo des Brabs de Philie (en haut à droite), Riquita est une petite chienne pleine d'énergie et de curiosité. Toujours volontaire pour tout, elle se déplace sur un ring comme en balade, avec panache et sûre d'elle.
Née dans la période covid, nous n'avons pas pu démarrer sa carrière aussi tôt que nous l'aurions souhaité. Lors de sa première expo au championnat de France 2021, elle a décroché le titre de jeune championne de France et meilleure jeune.
Depuis, elle enchaine les notations excellentes dans diverses expos, ce qui nous a permis de demander sa cotation 4 (reproductrice recommandée) en 2022. Aujourd'hui, cette merveilleuse maman cumule les titres de :
Jeune championne de France
Championne de Belgique, le pays détenteur du tandard de race
Championne du Luxembourg
et Championne internationale de beauté
Vous pouvez retrouvez ses résultats en France sur sa fiche Lof Select (https://www.centrale-canine.fr/lofselect/chien/riquita-jolie-fleur-7591625/expositions) et ses résultats français et à l'étranger sans la rubrique "Résultats" de cet espace.
Nous sommes très fiers de cette petite chienne car ses jugements en expositions viennent récompenser notre travail de sélection puisqu'il s'agit de la 3ème génération des Brabs de Philie !
Multi-CH Never des Brabs de Philie
![Multi-CH Never des Brabs de Philie](https://desbrabsdephilie.chiens-de-france.com/media/grey.gif)
Never est issue de Jaima (en haut à gauche sur le montage ci-contre), la première génération des Brabs de Philie, et d'Ike (en haut à droite), sélectionné pour être notre premier étalon.
Jaima nous a quitté très brusquement sans que nous ayons eu le temps d'en faire une multi-championne. Mais ces résultats en expositions nous ont permis de la faire cotée 6, une première en France dont nous sommes très fiers et qui soulage légèrement la peine dûe à cette perte.
Ike est multi-champion et également coté 6, le premier des griffons belges ! Ce couple nous a donné de merveilleux bébés dont Never, l'une de nos plus grandes fiertés.
De caractère très câline et douce avec l'humain, elle se transforme en louve dès qu'un congénère indésirable s'approche de ses bébés ! Cette formidable maman a conquis de nombreux juges autant par son physique que par son caractère, comme le prouve son palmarès :
Championne de France 2021
Championne des expos nationales 2021
Championne Internationale 2021
Championne du Luxembourg 2022
Championne des Pays-Bas 2022
Vice-Championne d'Europe 2022
Championne de Belgique
Grâce à ses résultats réguliers en expo, Never a obtenu le titre de Top chien 2021 (plus de d'informations à la page "Reconnaissances plus informelles").
Never est cotée 4 (recommandée) pour la reproduction. Après 3 très belles portées, elle sera stérilisée et coulera une retraite heureuse avec nous et sa meute.
Multi-CH Némo des Brabs de Philie
![Multi-CH Némo des Brabs de Philie](https://desbrabsdephilie.chiens-de-france.com/media/grey.gif)
Némo, bien qu'issue d'une autre portée, est le frère de Never puisqu'ils ont les mêmes parents : Jaima, notre brabançonne partie trop tôt et Ike, notre premier griffon multi-champion.
Némo a été sélectionné dans sa portée pour rester à l'élevage et devenir un étalon. Le choix a été difficile entre lui et Noé le bruxellois, qui est visible sur l'espace "Griffon bruxellois / Les champions". En effet, sur cette portée de 5 chiots, 3 sont désormais cotés 4-recommandés, et Noé et Némo ont des titres de champion.
Très joli chien avec une magnifique tête, Némo a brillé dès son plus jeune âge puis enchainé les titres jusqu'à ce qu'il n'est plus envie. Qu'à cela ne tienne, son palmarès est déjà impressionnant et il est hors de question pour nous d'obliger un chien qui ne veut plus se présenter à le faire :
Jeune champion de France en mars 2018, Champion de France en juin 2018
Champion des expos nationales 2019 et champion de beauté international 2021.
Némo a arrêté sa carrière en expo en 2021, le covid lui ayant fait prendre un rythme tranquille dans sa meute. Après 4 superbes portées, nous avons pris la décision de le stériliser puis de le laisser partir dans une famille avec une meute plus petite. Une décision très difficile à prendre et à mettre en oeuvre, c'est également cela l'élevage.
CH Olivia Dephilie du Clan des Sel
![CH Olivia Dephilie du Clan des Sel](https://desbrabsdephilie.chiens-de-france.com/media/grey.gif)
Olivia est née dans le sud de la France en 2018 par Maiden des Ames du Ouija, une grifonne bruxelloise (photo en haut à gauche donnée en exemple, non contractuelle, crédit photo : K9 Research Lab) et d'un petit brabançon noir, King from Tuppelo Brabansouria (en haut à droite, crédit photo : brabansouria).
Après un excellent début de carrière en 2019, Olivia s'est retrouvée en concurrence avec Never après les confinements et la crise covid de 2020. A la reprise des expos, elle prend parfois la deuxième place derrière sa soeur de coeur et malgré de très beaux compliments mais obtient la première place au deuxième jour du championnat de France 2021.
Grâce à ce tite de Championne de France et à d'autres très beaux résultats, Olivia est cotée 4 - Recommandée.
Nous l'avions choisie car c'est la petite fille d'Ike, notre premier étalon. Nous savions qu'avec son caractère bien trempé et son physique, elle serait une mère et une excellente chienne d'expositions. Nos prévisions se sont révélées justes et nous remercions encore notre amie du Clan des Sel de nous l'avoir confiée.
Après 3 portées, elle a été stérilisée et est partie couler une retraite heureuse dans une famille qui l'a attendue patiemment. Il est toujours difficile de voir partir d'un de nos chiens mais la loi est ainsi faite, les élevages familiales ne peuvent un nombre de chiens trop importants. Néanmoins, la qualité de cette chienne ainsi que ses mariages très réussis avec notre multi-champion Némo, nous a fait garder la belle Riquita née en 2020, cotée 4 en 2022. Taho, né de sa dernière portée né en avril 2022, est allé chez nos amis éleveurs en Côte-d'Or pour y devenir l'un de leurs étalons.
Multi-CH Oudy des Terres noires de Saint-Cyr
![Multi-CH Oudy des Terres noires de Saint-Cyr](https://desbrabsdephilie.chiens-de-france.com/media/grey.gif)
Être professionnel de l'élevage implique de savoir sélectionner des chiens qui sauront apporter de belles choses à nos lignées. Ainsi, en 2018, bébé Oudy a rejoint notre élevage pour en devenir l'un des étalons. Il est issu de Mystic (brabançonne visible en haut à droite), et de Marley (en haut à gauche), un griffon belge devenu champion de France quelques mois après la naissance de son fils. Nous avons opté pour un élevage français qui travaille depuis longtemps sur ses lignées pour être sûrs que notre futur mâle ne transmette pas de pathologies visibles dans d'autres pays.
Oudy s'est révélé être un chien calme et extrêmement proche de l'humain. Il fait fondre le coeur de tous ceux qui commence à lui faire des câlins car il en réclame toujours plus.
Un choix judicieux dont nous nous félicitons aujourd'hui, comme le démontre son palmarès :
Jeune champion de France 2019
Champions des expos nationales (gagnant de la nationale d'élevage)
Champion de France 2021
Champion International 2022
Champion du Luxembourg 2022
Champion d'Europe 2022.
Champion des Pays Bas 2022.
Champion de Belgique.
Il est coté 6, soit étalon A.
CH. Rawhide des Brabs de Philie
![CH. Rawhide des Brabs de Philie](https://desbrabsdephilie.chiens-de-france.com/media/grey.gif)
Né en 2020 de Naomie (en haut à gauche) et d'Oudy (en haut à droite), Rawhide appartient à mon amie Ariane chez qui il est parti pour compagnie initialement. Sa courte carrière peut-être néanmoins soulignée puisqu'il a obtenu les titres de :
jeune champion de France en 2021
a fait le CACS du champion de France en 2022
a fait un excellent au championnat d'Europe 2022
et a validé son titre de champion internationnal en 2023.
Longue vie à toi auprès de ta Maman de coeur, expressif griffon !
MULTI-CH Spike des Brabs de Philie
Spike est un griffon belge qui ressemble énorménent à son grand-père, notre premier multi-champion Ike. Il est issu de la seule portée de Nanou-des-Sel des Brabs de Philie, bruxelloise née en 2017 et partie rejoindre l'élevage de mastiffs du Clan des Sel, et d'Onipaa du Clos Napolitain, également griffon bruxellois.
Spike appartient à Sophie qui s'est découvert avec lui et son demi-frère Shadow, également né à la maison, une passion pour les expositions canines.
Il a obtenu les titres de :
Jeune champion de France, champion de France, champion des expositions nationales, champion de Belgique, champion du Luxembourg, champion du Danemark et champion des Pays-Bas.
CH. Teal'c des Brabs de Philie
![CH. Teal'c des Brabs de Philie](https://desbrabsdephilie.chiens-de-france.com/media/grey.gif)
Teal'c est issu de Never et Oudy, l'un des couples phare de notre élévaqe avec respectivement 6 et 8 titres de champions de beauté. C'est en août 2022 qu'il est né à la maison puis choisi par Ariane pour faire une carrière sur les rings en plus de tenir compagnie à sa famille.
Ce petit chien au caractère bien trempé et à la barbe fournie a obtenu le CACS de la Nationale d'élevage 2023 lui ouvrant la voie pour les titres de champion de France et de champion des expositions nationales. Si ce dernier est toujours en cours, l'homologation de celui de champion de France de conformité au strandard (CHFCS) est faite grâce à d'autres très bons résultats en expositions.
Il commence également une carrière internationale puisqu'Ariane vise pour lui, les titres de champion international, champion de Belgique et de champion du Luxembourg. Encore un peu de patience pour savoir si ses prévisions se réaliseront.