Des Brabs De Philie

Des Brabs De Philie Petit Brabançon

Petit Brabançon

Le graal pour tout éleveur

Les cotations 5 et 6 sont les reconnaissances ultimes des reproducteurs dans le sens où se sont leur descendance qui permettent d'y accéder.

Pour obtenir une cotation 5, la chienne ou le chien doit avoit produit minimum 3 descendants côtés 4, donc primés dans plusieurs concours de beauté.

La reproductrice ou le reproducteur qui a une cotation 5 n'est pas lui-même sorti en exposition canine, contrairement à celui qui obtient une cotation 6.




Ayant eu vent fin 2022 de naissance de chiots de couleur exotique associée aux noms d'Ike et Jaima, nous nous désolidarisons complètement du manque de rigueur ayant entrainé cet évènement malheureux.

En effet, toute cette lignée sur laquelle nous travaillons depuis 10 ans maintenant, est EXEMPTE de dilution, les test de marqueurs génétiques sur leur descendance restée à l'élevage (Never et Némo) est visible sur le site lof select.

Isabeau, seule cotation 5 de France

Isabeau, seule cotation 5 de France

L'une de nos premières chiennes, Isabeau du Clan des Petits Gremlins, est cotée 5.

Isabeau est née en 2013 et fêtera bientôt ses 10 ans en compagnie d'un de ses fils en Charente-Maritime. Après 4 magnifiques portées, dont sont issues Mya et Naomie, 2 de ses filles que nous avons sélectionnées pour prendre sa relève, elle a rejoint Jules pour une retraite plus que méritée.


 

Jaima, la première brabançonne de France cotée 6

Jaima, la première brabançonne de France cotée 6

Jaima des Brabs de Philie est née en 2014 d'Heden et d'Ill Rock Your World du Harpouy d'Auzan.

Comme son affixe l'indique, elle est née à la maison et a été sélectionnée dans sa portée de 7 chiots pour prendre la relève d'Heden, mise à la retraite après sa première portée. Heden, qui a maintenant passé ses 10 ans, passe toujours sa vie tranquillement avec nous, comme nous l'aurions voulu pour Jaima.

En effet, notre Jaima nous a malheureusement quitté brutalement en 2020 après nous avoir offert 2 magnifiques portées. Sur les 11 chiots qu'elle a produit, 5 sont cotés 4, et 3 sont champions.


 

Mya, deuxième brabançonne de France cotée 6

Mya, deuxième brabançonne de France cotée 6

Quelle fierté de pouvoir vous présenter ici Mya des Brabs de Philie.

Elle est née en 2016 du mariage d'Isabeau et Ike, notre griffon belge multi-champion. Son caractère doux et sa magnifique tête nous ont fait la choisir pour prendre la relève de sa mère à l'élevage.

Elle a été mariée 3 fois a Oudy et nous a fait 14 chiots au total. 3 de ses descendants sont aujourd'hui cotés 4 et lui permettent d'accéder à la cotation 6, reconnaissance la plus haute pour tout éleveur qui travaille en montrant ses productions à des juges en concours. Nous sommes très fièrs d'elle et sommes heureux qu'elle soit maintenant totalement comblée par Geneviève avec qui elle repart sans regret des visites qu'elle vient nous faire.


 

Ike, premier griffon belge de France a obtenir la cotation 6

Ike, premier griffon belge de France a obtenir la cotation 6

Ike, notre premier étalon multi-champion, est né en 2013. Il a saillit de décembre 2015 à janvier 2018.

Nous avons préféré le faire stériliser pour le garder à la maison ; nous savions que Némo, son fils, était en capacité de prendre le relais avec Oudy, notre second étalon destiné à éviter trop de consanguinité dans nos lignées.

Il coule maintenant des jours heureux dans notre meute, nous aidant à socialiser les chiots que nous produisons en jouant avec eux et leur expliquant les limites à ne pas dépasser.