Des Brabs De Philie

Des Brabs De Philie

Petit Brabançon

Présentation

Présentation


photo de Mya et Nina des Brabs de Philie

 













LE PETIT BRABANCON...

 

Le petit brabançon tient ses origines de Belgique. Issu dès le XIXème siècle de croisements entre le smousje, l'épagneul king charles et le carlin, il est moins connu que ses cousins les griffons bruxellois et les griffons belges.


Sa particularité tient dans sa tête. D'apparence "écrasée", son menton, son front et son nez tiennent sur la même ligne.

Son corps tient dans un carré. Sa robe peut être rouge, noire ou noire et feu.

C'est un petit chien équilibré, alerte, très attaché à son maître, ni peureux, ni agressif. Le Petit Brabançon est un petit chien robuste qui dispose d'une santé solide. La race ne présente pas de prédisposition à une quelconque maladie.


NOTRE COUP DE FOUDRE 

 

Il était une fois...un jour de Noël 2011...la magie de ce jour nous a apporté la joie d'accueillir notre premier petit brabançon. Ce jour allait marquer un tournant dans nos vies, et quel changement ! Nous qui n'avions eu jusqu'ici que des gros chiens !




L'aventure s'est poursuivie avec une femelle, puis une autre...notre amour pour eux s'est agrandi au fil des nouveaux arrivants.

Mon mari et moi nous sommes lancés ensuite dans les concours avec les loulous ! Nous nous sommes alors découvert une véritable passion.




 


LA VIE AU SEIN DE NOTRE ELEVAGE






Nous sommes fiers d'être devenus éleveurs. En amoureux de cette race extraordinaire, nos chiens vivent avec nous et font partie intégrante de notre vie de famille. Nos femelles ne font pas de bébés avant l'âge de 2 ans, lorsqu'elles sont vraiment prêtes et nous ne voulons pas leur imposer un nombre de portées trop important. L'élevage ne vit qu'une à deux portées par an, jamais plus. Ce sont avant tout nos bébés, et nous souhaitons qu'ils vivent une vie paisible et remplie d'amour.

Nous resterons pour cette raison un petit élevage familial. Aucune cage n'est admise à la maison.